dimanche 5 octobre 2014

Kakaós csiga

Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà ! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles mais je dois avouer que je n'ai pas eu un seul moment pour moi ou pour mon blog ces derniers temps!
Bref, jeudi, ma famille est venue me rendre visite à Brest, ville où je viens de commencer mon Master. Ma soeur voulait absolument que je prépare un repas hongrois pour leur venue. Pour le plat principal, j'ai choisi de cuisiner un goulash au poulet. Autrement dit une soupe très complète, avec beaucoup de légumes, de viande et surtout de paprika.
Et pour le dessert...j'ai confectionné des Kakaós csiga. Ma soeur est tombée amoureuse de cette spécialité lorsqu'elle m'a rendu visite en Hongrie. Ce sont des petites viennoiseries en forme d'escargot, fourrées au cacao. On en trouve partout partout et les hongrois en sont tous fans! Je l'avoue, c'est délicieux, alors voici comment procéder si vous voulez reproduire la recette chez vous et amener un petit air d'Europe de l'Est dans votre cuisine!




Pour 12 kakaós csiga:

Ingrédients:
-300g de farine
-15g de levure fraîche
-Du lait
-1 jaune d'oeuf
-1 pincée de sel
-1 C. à S. d'huile
-Du sucre
-50g de beurre doux
-3 C. à S. de cacao en poudre non sucré

Instructions:
1. Mélangez la levure avec 1/2 verre de lait tiède à l'aide de votre doigt. Laissez reposer quelques minutes.
2. Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélangez la farine, le sel, une cuillère à café de sucre, et le jaune d'oeuf.
3. Faites un trou au milieu et ajoutez petit à petit le mélange lait/levure. 
4. Commencez à pétrir et ajoutez doucement un peu de lait tiède, jusqu'a ce que vous obteniez une belle boule de pâte assez ferme.
5. Ajoutez l'huile et pétrissez pendant quelques minutes.
6. Laissez reposer la pâte pendant au moins une heure sous un torchon dans un endroit un peu chaud (micro onde fermé par exemple, ou au-dessus d'un radiateur.)
7. Etalez la pâte et formez un grand rectangle.
8. Versez le beurre fondu dessus, ainsi que le cacao mélangé avec 6 cuillères à soupe de sucre.
9. Enroulez la pâte.
10. Découpez des tranches assez fines, puis posez-les délicatement sur une plaque recouverte d'aluminium ou de papier sulfurisé.
11. Laissez de nouveau lever la pâte pendant au moins une heure.
12. Préchauffez le four à 170°c pendant 10 minutes.
13. Enfournez les escargots pendant 15 à 25 minutes. (surveillez la cuisson et adaptez le temps selon votre four et selon vos goûts! Vous pouvez aussi, au bout de 10 minutes de cuisson, badigeonner les escargots d'un mélange lait/sucre afin qu'ils soient encore plus moelleux!)
14. C'est prêt! Vous n'avez plus qu'à vous régaler!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design