dimanche 15 mars 2015

Kashmiri Pulao

Voici une recette de riz à l'indienne que je réalise souvent. C'est une amie qui m'a fait découvrir ce plat, et depuis, je ne peux plus m'en passer.
Parmi les ingrédients, il y a de la cannelle, des fruits secs et même des fruits frais! J'adore les mélanges sucrés-salés, alors si vous aussi, à vos fourneaux!



Pour 4 personnes:

Ingrédients:
-1 tasse de riz basmati
-1/2 tasse de lait
-1 c. à c. de cumin
-2 clous de girofle
-1 anis étoilée
-3 graines de cardamome
-2 bâtons de cannelle
-1 pincée de fenugrec
-1 gros oignon
-Quelques noisettes
-3 C. à S. d'amandes éffilées
-3 C. à S. de raisins secs
-1/2 tasse d'ananas en dés
-Beurre
-Huile d'olive
-Gros sel, sel fin, poivre

 Instructions:
1. Faites tremper le riz dans de l'eau froide pendant 30 min. Rincez-le.
2. Faites chauffer du beurre dans un wok. Faites griller les clous de girofle avec la cannelle, les graines de cardamomes et l'anis étoilée.
3. Ajoutez-le riz et du cumin en poudre et remuez bien pendant quelques minutes. 
4. Incorporez le lait, le fenugrec, un peu d'eau et du gros sel (Vous pouvez rajouter de l'eau en cours de cuisson).
5. Pendant ce temps, faites griller dans une poêle l'oignon en lamelles dans du beurre et de l'huile d'olive, puis salez et poivrez.
6. Lorsque c'est doré, ajoutez les fruits secs et laisser griller quelques minutes.
7. Quand le riz est cuit, ajoutez-y le contenu de la poêle ainsi que l'ananas et mélangez bien.
8. C'est prêt!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design